News : toute (ou presque…) la nouvelle gamme de Nas Synology x12 (mis à jour)

Logo SynologyAvec ce dernier trimestre de l’année 2011, les constructeurs commencent à présenter leur nouvelle gamme 2012. Ainsi, Synology est sur le point de dévoiler ses nouveaux Nas qui seront logiquement estampillés DS212j , DS212 , DS212+ pour les Diskstation , mais également  RS212 (eh oui un petit nouveau…) et RS812 pour les Rackstation .

Mise à jour du 01/11/2011 : Synology vient de publier un communiqué de presse ce jour rendant officiel la disponibilité de ses modèles DS212 et DS212+

Aujourd’hui, c’est le DS712+ dont il est question … mais je vais également vous en dire plus sur ceux cités ci-dessus .


Tout d’abord le DS712+ vient en remplacement du modèle DS710+. C’est un Nas 2 baies classé dans la gamme Small and Medium Buisness  du constructeur.

Passons en revue les évolutions.

Le processeur à 1.67Ghz du DS710+ devient un processeur à 1.8Ghz, analogue à celui qui équipe le 5 baies de la même gamme (DS1511+) , la mémoire restant de 1Go en DDR3 sur le 712+ au lieu de de la DDR2 sur le 710+ , et le 712+ gagne un port réseau supplémentaire par rapport à son prédécesseur, ainsi qu’un ventilateur de plus grande dimension (diam. 92mm au lieu de 80mm) permettant une légère baisse de la nuisance sonore… A 19.2dB , on peut raisonnablement penser qu’il sait se faire discret.

Le boitier change de look, avec un chargement frontal des disques sur le DS712+ alors que l’accès se faisait par l’arrière dans sa version précédente.

Synology DS712+
Enfin, pour un matériel destiné à rester allumé, la consommation annoncée est importante : 27.5W en activité et 17.6W en veille (le 710+ affichait : 31W en activité et 17W en veille).

Il y a donc bien quelques évolutions , mais pas de révolution… d’après la fiche technique. A moins de l’avoir en main pour déceler d’autres modifications non présentes sur la fiche technique, les applicatifs sont les mêmes sur le DS710+ et le  DS712+. Cette nouvelle version reste donc un bon appareil remplaçant logiquement l’ancien modèle sorti il y a presque deux ans.

Passons dans la page suivante aux autres modèles non encore rendus complètement publics (non présentés à ce jour sur le site de Synology) mais pour lesquels les plaquettes commerciales circulent déjà.

Articles en relation avec celui-ci

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Nas, Réseau, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>