Dossier : Clé Dual USB et microUSB de Sandisk

Avec nos smartphones nous récupérons de plus en plus de données comme des photos, des vidéos, etc … mais également des documents divers tels que des documentations PDF. En général, tout ceci transit par Wifi ou par 3G pour être stocké dans l’appareil. Mais quand on doit partager rapidement ces documents avec un ami ou un collaborateur, souvent le temps presse et le wifi n’est pas suffisant. C’est pourquoi j’ai décidé de me procurer la clé  Dual USB / microUSB de Sandisk à la norme USB3.0 dans une taille de 32Go… afin de pouvoir faire face à toute situation de partage de manière ultra rapide.Examinons cela dans la suite de ce test.

Je me sers de mon smartphone comme deuxième bureau ultra-light quand je suis en déplacement et que je n’ai pas mon ordinateur portable avec moi ( cela m’arrive… ). Doté d’une carte d’extension microSD de 32 Go , j’ai en permanence une grande quantité de photos, vidéos, ebooks de référence, etc … autant de données professionnelles que personnelles qu’il m’arrive de vouloir partager très rapidement, et parfois « en masse » .
Par exemple à l’occasion d’une fête familiale, partager la vidéo prise avec le téléphone mobile avec plusieurs membres de la famille peut s’avérer un peu long en manipulation.

 

Connectique MicroUSB

Connectique USB

Avec cette clé USB , le problème est très vite résolu grâce à sa double connectique : le partage peut se faire directement de téléphone à téléphone et même être transféré sur ordinateur directement, sans avoir à rebranché le téléphone… Elle respecte la norme OTG (On-The-Go c’est à dire qu’elle permet des échanges sans nécessité un ordinateur hôte intermédiaire)

Cette clé ne pèse que 18g et ne prend que très peu de place avec ses dimensions de 37 x 20 x 11 mm  …  attention à ne pas la perdre ! Pour protéger les connecteurs, ceci se  rétractent grâce à un curseur sur le côté de la clé.

La clé repliée en mode transport

 

Comme toute les clé USB, celle arrive formatée au mode FAT32 et est donc directement reconnue par mon téléphone sous Android 4.3  qui reconnaît sans aucun problème ce format de fichiers….

cela reste ennuyeux pour les fichiers de grande taille supérieur à 2Go telles que les vidéos en HD mais suffit quand même. Le reformatage NTFS de la clé ne permettant pas de l’exploiter avec mon téléphone Android…

Passons à l’étude des performances dans la page suivante…

Articles en relation avec celui-ci

Cette entrée a été publiée dans Android, Dossiers/Tests, Téléphonie Mobile, Windows, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>