Tuto : Installer le firmware DD-Wrt dans le routeur wifi Cisco-Linksys E2000

DD-Wrt Logo

 

 

 

A plusieurs reprises sur ce blog je vous ai parlé du firmware DD-Wrt et de ses qualités sur un routeur linksys du type Wrt54G pour lequel il a été initialement développé. Depuis, son auteur en a mis au point différentes versions pour être implantées sur bien d’autres routeurs de plusieurs marques différentes.

Dans ce tutoriel, je vais prendre le cas spécifique du routeur wifi N Cisco-Linksys E2000 dont j’ai réalisé le test dans un dossier complet sur ce blog.

Je vais procéder au flashage de son firmware pour y implanter DD-Wrt dans sa version la plus complète (version ‘Big’).

Mise en garde préliminaire : Les manipulations qui vont suivre ne sont données que pour des personnes ‘expertes’ en ce sens qu’elles ont bien conscience que ces manipulations ne sont pas anodines et pourraient rendre définitivement inutilisable leur matériel, qu’elles annulent la garantie du constructeur. Ces manipulations sont donc sous leur seule responsabilité, et ni moi, ni ce site, ni personne d’autre qu’eux-mêmes ne peuvent être tenus pour responsables d’une mise hors service de leur matériel. De plus, aucune aide de qui que ce soit ne peut être garantie en cas d’échec de la procédure de mise à jour du firmware. On vous aura donc prévenu, et je ne fournis même pas les mouchoirs pour pleurer ! Si vous ne vous en sentez pas tout à fait capables après lecture de ce tutoriel et/ou si vous ne comprenez pas bien de quoi il s’agit : RENONCEZ !

Les choses étant clairement énoncées, attelons-nous à notre tâche dans les pages suivantes.

Articles en relation avec celui-ci

Cette entrée a été publiée dans Réseau, Tutoriels, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Tuto : Installer le firmware DD-Wrt dans le routeur wifi Cisco-Linksys E2000

  1. Thibaut dit :

    Merci pour se super tuto!

  2. netgus dit :

    Tout d’abord, merci pour le tuto…. Simple et concis, il m’a permis de mettre en place rapidement un Linksys E2000 avec DD-WRT.

    J’aurais cependant une petite question concernant le versioning. Dans chaque dossier sur le serveur FTP, on trouve bien E2000, mais uniquement avec mini. Les big sont associés avec nv64k ou nv60k. Quelle est la version de fichier qu’il faut prendre?

    Merci pour ton retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>