Actu : Encore un nouveau pays dans le Pass Destination de Free Mobile !

Les vacances d’été approchent, et peut-être envisagez-vous  de partir à l’étranger . Bonne nouvelle, Free Mobile (qui a tout compris … comme Free Adsl ;-) ) a encore inclus une nouvelle destination dans son forfait Free à 15,99 / 19,99 ….

Vous avez aimez les Pass Destination Portugal, Antilles et Guyane Françaises, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Israël, Pologne, Autriche, République Tchèque, Roumanie, Grèce, Royaume-Uni, Espagne, Belgique, Canada et Irlande, vous allez alors aussi aimer le Pass Destination Croatie !

Et pour cause ! Les abonnés au Forfait mobile Free ayant au moins 60 jours d’ancienneté peuvent utiliser leur forfait 35 jours par an et par pays, sans surcoût depuis la Croatie avec le Pass Destination Croatie.

Pass Destination de FreeMobile

Ainsi les appels, SMS & MMS sont illimités depuis la Destination du Pass concerné vers cette même destination et vers la France métropolitaine. De même, le volume de données Internet en 3G inclus dans le Pass depuis l’une de ces destinations est de 3 Go (décompté de l’enveloppe Internet du Forfait Free).

Pour avoir testé lors d’un déplacement à l’étranger, je peux dire que c’est vraiment super confortable de pouvoir se servir de son forfait illimité comme en France , surtout quand il s’agit de communiquer sur place avec « les locaux »,  que ce soit par téléphone ou par SMS.

Alors est-ce un service sans mauvaise surprise ? Oui ! Clairement oui … car j’ai pu appeler indifféremment des fixes et des portables , envoyés des MMS et des SMS et faire de l’internet ! Sur ce dernier point , il faut noter qu’il s’agit de 3Go par pays la limite , indépendamment de votre consommation déjà effectuée en France ! JE trouvais que ce point n’était pas clair sur le site de FreeMobile , mais pour avoir testé j’ai bien eu 2 consommations différentes !

Un point négatif tout de même , c’est qu’au moment de passer la frontière lors de mon voyage retour , j’ai envoyé le traditionnel SMS pour dire  » ca y est je suis en France » à mes contacts étrangers… et là devinez quoi … facturation !!! Eh oui … tout est gratuit jusqu’à ce que vous soyez à nouveau en France où vous retombez dans la facturation « traditionnelle » .

C’est en fait le point que je reproche à ce système ! Mon souhait serait qu’au minimum les SMS depuis la France vers les pays inclus dans le Pass Destination soient EN PERMANENCE gratuit , quitte à mettre un nombre maximal de SMS gratuits par mois par exemple …  Alors M. FreeMobile , que dis-je , Xavier N. ;-) , si tu pouvais me montrer que tu as effectivement tout compris , ce serait sympa de faire un truc sur ce point … d’autant plus que de mémoire, tu as dit que les SMS ca ne coutait rien aux opérateurs….

En tout cas , il ne reste plus que la Suisse pour que l’ensemble des pays limitrophes de la métropole ne soient couverts par le Pass Destination … pour bientôt peut-être.. et ce sera le 18ieme pays couvert !  Bravo Free Mobile !

 

Articles en relation avec celui-ci

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Téléphonie Mobile, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Actu : Encore un nouveau pays dans le Pass Destination de Free Mobile !

  1. volante dit :

    J attends avec impatience les Etats Unis

  2. Bauché dit :

    Et toujours pas Andorre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>