Actu : Nouveau firmware 1944 sur le DSM-3.2 des Nas Synology

Logo SynologyHier , Synology a publié une mise à jour du firmware pour ses Nas pour passer le DSM-3.2 dans sa build 1944. Au programme de cette mise à jour qui n’a pas fait l’objet d’un communiqué de presse de Synology, peu de nouveautés, mais surtout quelques petites améliorations et correctifs de bugs.

L’ensemble des Nas actuels du constructeur, comme la plupart du temps, bénéficient de cette mise à jour.

Revue des détails ….

Au chapitre des nouveautés, c’est l’ajout de 24 nouvelles caméras supportées, notamment concernant les marques :  Axis, D-Link, Forenix, Instar, Zavio, Foscam et Wision. La liste complète de ces caméras Ip est consultable sur le site de Synology.

Le serveur Web Apache a été mis à jour dans une version plus récente  et le surveillance station 5 qui gère les caméras Ip a bénéficié de correctifs de bugs.

L’applicatif de gestion de photos, nommé PhotoStation 5 ,  bénéficie d’améliorations en termes de performances et de stabilité. Des améliorations de partages avec les différents réseaux sociaux Facebook, Twitter et Plurk sont également signalées dans la Release note , et il est dorénavant possible d’empêcher l’apparition du bouton de partage. En effet, dans le menu d’administration de Photostation5, Onglet  Photos, apparaît tout en bas dans la rubrique Autres paramètres, une nouvelle case à cocher : Masquer la fonction de partage .

Le file Browser et FileStation bénéficie également d’améliorations, notamment pour la compatibilité les Google Docs mais également avec Firefox 7

Côté multimédias, outre l’amélioration de la stabilité du serveur iTunes, le serveur DLNA bénéficie d’une meilleure compatibilité avec les appareils des marques LG (LG BD Player) et les téléviseurs Samsung et Sony Bravia.  Peut-être que les visiteurs de ce site qui avaient laissé des demandes d’aide dans plusieurs des articles sur ce site, auront enfin une réponse à leur problème.

Enfin, des améliorations de compatibilité CalDAV et Airplay avec les appareils Apple tournant sous iOS 5.

A noter également la mise à jour du module OpenERP (qui, lui par contre, a fait l’objet d’un communiqué de presse) pour les modèles DS712+, DS3611xs, RS3411xs, RS3411RPxs, DS2411+, RS2211+, RS2211RP+, DS1511+, DS411+II, DS411+, DS1010+, RS810+, RS810RP+, DS710+ ,  et qui passe dans la version OpenERP 6.0.3-001

Comme on le voit , rien de révolutionnaire, mais cette mise à jour montre une nouvelle fois que Synology veille toujours à apporter un suivi qualité à son matériel actuel.

L’ensemble de la Release note officielle est consultable   ici
et pour la mise à jour automatique, rendez-vous dans le tutoriel sur mon site , qui explique la procédure à suivre.

 


Articles en relation avec celui-ci

Cette entrée a été publiée dans Informatique, Nas, Réseau, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>