Android tips : Synchronisation des contacts d’un téléphone portable vers Gmail

Logo Android

On peut lire ca et là différents problèmes de synchronisation des contacts rencontrés par les utilisateurs disposant d’un téléphone sous Android. Qu’en est-il réellement ?

 

Ce qu’il faut bien comprendre c’est que dans un téléphone mobile sous Android , il y a 3 moyens de stockés des contacts :

  • dans la carte SIM
  • dans le téléphone
  • dans le compte gmail

Si , au moment de la création du contact vous indiquez  Carte SIM alors le contact sera conservé en passant d’un téléphone à un autre lorsque vous par installerez la carte SIM dans un nouveau téléphone .

Si vous avez stocké votre contact dans le téléphone, alors lorsque vous changez de carte SIM (typiquement changement d’opérateur) , vos contacts seront toujours dans le téléphone (sauf évidemment ceux qui étaient dans l’ancienne carte SIM)

Enfin, si vous choisissez Contact Gmail , c’est là que vos contacts se synchroniseront avec votre compte Gmail et uniquement dans ce cas là ….

 

Le côté pénible de l’affaire à mon goût c’est que , dans mon HTC Hero passé sous Froyo 2.1 , je n’ai pas trouvé le moyen SIMPLE de faire changer d’une des catégories de stockage du contact à une autre… (je procède par envois de Vcard par email et on est obligé de faire un à un … ) .

Si par contre vous avez un moyen plus simple de réaliser cette manipulation , n’hésitez pas à laisser un commentaire expliquant votre méthode

 

This entry was posted in Android, Astuces/Tips, Téléphonie Mobile and tagged , , . Bookmark the permalink.