News : Nouveau Synology RackStation RS3411xs

Logo Synology

Synology sort encore un nouveau modèle à destination des entreprises…. et c’est du « très lourd » !!!

En effet, ce nouveau modèle en rack, destiné à être intégré dans une baie, baptisé RS3411xs et RS3411RPxs (avec redondance d’alimentation), et dont le boitier est identique au RS2211+, présente des caractéristiques impressionnantes, jugez-en plutôt :

  • Processeur double coeur à 3.1Ghz
  • 2Go de Ram DDR2 ECC extensible à 8Go
  • 4 ports réseau 1000 Mbps
  • 10 baies de disques SATA 3Gb/s acceptant des disques 3″1/2 et  2″1/2  extensible jusqu’à 34 disques à l’aide des extension RX1211 et RX1211RP pour une capacité totale de 100To

RS3411xs

On retrouve naturellement sur ce modèle l’ensemble des fonctions inclues dans le DSM-3.1  comme l’intégration dans un environnement Windows ADS et prenant en charge les Windows ACL pour les fichiers et les dossiers que ce soit en mode AFP, FTP, NFS , WebDAV mais également par l’interface Web de l’appareil, notamment le FileStation qui permet d’accéder à ses fichiers à distance.
Il est possible de gérer 4096 comptes utilisateurs, répartis dans 512 groupes différents, ainsi que 512 dossiers partagés à la racine du NAS .  Le nombre de connexions simultanées est de 1024 .

En plus des 4 ports Gigabit, le RS3411xs peut recevoir 2 ports 10 GbE ou 4 ports Gigabits supplémentaires via une carte additionnelle pour maximiser la bande passante.  Les  disques sont remplaçables à chaud, ce qui  assurent un service actif en continu. De même les ports réseaux prennent en charge la défaillance de l’un d’entre eux grâce à la fonctionnalité de Network Fault Tolerance de l’agrégation de liens.

Les modes RAID supportés pour les disques sont : Basic, JBOD, RAID 0, RAID 1, RAID 5, RAID5+Spare, RAID 6, RAID 10.

Comme tous les autres modèles de Synology dispose de la prise en charge iSCSI. Grâce à la prise en charge d’iSCSI sous DSM, le Synology RS3411xs offre une solution de stockage souple pour les serveurs de virtualisation, comme VMware, Hyper-V et Citrix.
iSCSI permet aux utilisateurs de consolider le stockage dans des matrices de stockage du centre de données tout en donnant aux hôtes l’illusion de disques montés localement.

Enfin , la consommation électrique annoncée est de 128W/h avec les disques durs en activité, et 78w avec les disques durs en veille (mais pourront-ils l’être à un moment ????)
Actuellement disponible chez LDLC.com au moment de la rédaction de cet article pour un prix de 1845euros TTC

Articles en relation avec celui-ci

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Nas, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à News : Nouveau Synology RackStation RS3411xs

  1. Ping : News : DS2411+ encore un nouveau Nas Synology | Autour de… Sam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>