Test de la tablette tactile Memup Slidepad 800 series 16 Go sous Android 2.2

Logo AndroidA l’heure où la guerre des tablettes tactiles commence à faire rage, et où on apprend aujourd’hui , dans la nouvelle de Relaxnews sur Zebulon.fr, qu’Apple vient de faire interdire par un tribunal Allemand la diffusion en Europe de la tablette Galaxy Tab de Samsung (le design de cette dernière enfreindrait la propriété intellectuelle d’Apple), un nouveau test d’un de ces matériels a retenu mon attention.

Il s’agit du test de la tablette tactile Memup Slidepad 8088R de 16 Go publié sur Zebulon.fr hier.

Memup Slidepad 808

Cette tablette évolue sous Android 2.2 et son écran est de type tactile résistif. Autant dire qu’il n’y a pas de comparaison possible avec l’iPad ou le Galaxy Tab… mais le prix est des plus abordables. C’est d’ailleurs pourquoi mon attention s’est portée sur la lecture de ce test de ZzGeek, toujours sur le site Zebulon.frOn ne le sait peut-être pas assez, mais Memup est une société française habituée à proposer du matériel tournant autour du stockage, et qui se lance dans le domaine des tablettes numériques. Trois tailles de la même tablette sont proposées à la vente : 7 » , 8 » et 10,1 » .
Les 2 premiers modèles disposent d’un écran tactile résistif, alors que celle de 10.1 » dispose d’un écran capacitif. Le coeur est un ARM  Cortex A8 S5PV210  cadencé à 1 GHz de Samsung pour la 8 » et la 10.1 » et seulement un Telechip TCC8902 – ARM1176 à 800 Mhz pour la 7 » .

Le choix de ZzGeek s’est porté sur la 8 » pour sa taille polyvalente et moins encombrante qu’une 10.1 ». La résolution écran est de  800×800 au format 4:3 .
Équipée nativement de 8Go de Ram , on obtient les 16Go de la tablette par adjonction de la carte microSD de 8Go supplémentaires, fournie avec l’appareil. Il ne s’agit donc pas d’une tablette avec 16 Go  » d’un seul bloc  » .Il est possible d’étendre cette capacité en changeant la carte de 8 Go fournie pour une capacité allant jusqu’à 32 Go.

La communication est assurée par wifi uniquement en B et G (pas de N), le Bluetooth n’ayant pas été intégré. C’est un peu dommage car cela peut s’avérer utile pour la coupler à d’autres appareils. Par contre, il y a la présence deux haut-parleurs, d’un micro et d’une webcam intégrée.
Dotée d’une interface mini HDMI de type C , il est possible de diffuser sur une TV équipée d’un port HDMI les médias contenus dans la tablette ou d’y afficher le contenu du navigateur Internet. Il faudra à cet effet se procurer un câble HDMI de norme supérieure à HDMI 1.3 avec la bonne taille de connectique aux deux bouts (moins courant) car Memup n’a pas cru bon de l’inclure avec son appareil, alors que, pourtant, il a fourni un adaptateur mini-USB vers USB, des écouteurs stéréo et un stylet pour faciliter la saisie.

L’ensemble pèse 540g et est fourni avec une housse de protection pour le transport.

lire la suite page 2

Articles en relation avec celui-ci

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Android, Dossiers/Tests, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Test de la tablette tactile Memup Slidepad 800 series 16 Go sous Android 2.2

  1. battiston dit :

    Surtout n’achetez pas cette tablette grosse arnaque et rien de chez eux d’ailleurs !!!! Mon slidepad n’a duré qu’un mois… beaucoup de bugs je l’ai renvoyée mais l’écran s’est cassé, memup n’a rien voulu savoir!! je me suis fait jeter par le responsable SAV qui m’a raccroché au nez… Me changer l’écran à mes frais n’a pas été possible!! il n’ont pas d’écran 8pouces et aucune autre boite d’ailleurs! j’ai envoyée une lettre recommandée au directeur de memup MR KHALIFA pour trouver une solution Monsieur n’a pas daigné me répondre … J’ai une tablette cassé avec en plus son problème d’origine jamais vérifié et impossible de me changer l’écran. Voici la belle image de MEMUP
    acheter chez APPLE vous ne serez jamais déçu un service apres vente d’une grande classe!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>