Actu : Les futurs tarifs de Free Mobile se font plus précis

C’est l’actu du moment dans le monde de la téléphonie mobile : Quels vont-être les futurs tarifs de Free Mobile et pour quelles offres ?

Depuis plusieurs semaines déjà, des informations persistantes sur un forfait à 5,99 euros pour 2h00 de communication incluse circulent. Aujourd’hui de nouvelles informations font le buzz sur Internet…

Deux sites (iPhoneAddict et AndroidWorld) annoncent avoir eu des informations de personnes travaillant chez Free Mobile leur donnant davantage  d’informations sur les futures offres.

Il y aurait (au moins ? ) 3 forfaits aux tarifs suivants :

  • 5,99 euros pour 2h00 de communications et SMS illimités, avec les appels illimités vers les Freebox. Il serait possible de se connecter à Internet mais cela serait facturé à la consommation. On ne sait rien quant à la tarification si ce n’est que ce serait au Mo consommé… mais le Free-Wifi serait inclus sans surcoût.
  • Un second forfait à 9,99 euros pour 5h00 de communications, les SMS illimités, et l’illimité vers tous les numéros fixes en France. L’accès à Internet se ferait dans la limite de 2 Go avec le dépassement gratuit mais débit réduit. Le free-Wifi serait naturellement inclus en illimité quant à lui.
  • Un troisième forfait décliné en deux versions : l’une pour abonnés Free Haut Débit à 19,99euros et l’autre pour les non-abonnés à 29.99, incluant l’illimité vers tous les numéros (fixes et mobiles) en France , les SMS illimités, ainsi que l’appel au Canada et Etats-unis (fixes et portables). L’internet serait en illimité aussi bien en DATA qu’en Free-Wifi .

Cerise(s) sur le gâteau , aucun engagement dans la durée ne serait d’actualité, et il serait possible d’avoir plusieurs cartes SIM sur un même compte pour permettre la connexion d’appareils mobiles tels que les tablettes.

L’information semble suffisamment crédible pour qu’elle soit reprise par plusieurs quotidiens nationaux.

Si on ne peut qu’être ravi si ces annonces se concrétisaient, il reste que des déceptions sont possibles puisque seul le bon côté des choses nous est présenté.

En effet, on peut très bien imaginer que, comme pour son offre ADSL  par exemple, il y ait des pénalités de « désabonnement » dégressives dans le temps (Freebox : 36 mois pour quitter sans frais).
Néanmoins, une chose est sûre , c’est que Free sait faire tourner régulièrement l’information qu’il va entrer en téléphonie mobile dans les prochains mois (Novembre ou Décembre, Janvier dernier recours ! ) . Voilà une publicité gratuite bien orchestrée dans laquelle de nombreux sites (dont je fais partie avec cet article) participent plus ou moins malgré eux, car difficile de ne pas relayer l’information tellement celle-ci risque de bouleverser la donne en France.

D’ailleurs la concurrence ne s’y trompe pas et essaie de s’organiser comme elle peut. On pense à Sosh de Orange par exemple dernièrement.

Si vous êtes dans mon cas, abonné Free Adsl et par exemple Orange pour la téléphonie Mobile, il semble urgent de ne rien faire qui risque de prolonger la durée d’engagement chez l’opérateur actuel …
Par contre il faut sûrement s’attendre à des choses assez désagréables (comme on a pu le connaître par le passé pour l’ADSL pour les changements de fournisseur d’accès), à l’occasion du transfert de numéro de mobile chez Free : retard du transfert , difficulté d’obtenir le RIO, coupure prématurée de la ligne chez l’ancien fournisseur, etc …. Du « sport » probable en perspective, à moins que les différents intervenants ne soient enfin devenus adultes !

Affaire à suivre de toute façon…

Sources :

IphoneAddict
AndroidWorld
Le Dauphiné
L’expansion

P.S. : Pour consulter la carte de couverture des antennes Free Mobile , vous pouvez vous rendre à cette adresse .

 

 

Articles en relation avec celui-ci

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Téléphonie Mobile, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>