Dossier : Synology DSM 3.2 (1922) Final , les nouveaux packages disponibles dans le centre de packages

Logo SynologySuite à la mise à jour de la version 1922 du DSM-3.2 de Synology pour l’ensemble de ses NAS les plus récents, je vous propose de faire le point sur les modules logiciels additionnels disponibles.

En effet, au-delà des améliorations qu’apporte ce nouveau firmware dans les modules automatiquement installés, il est de surcroît possible d’ajouter d’autres fonctionnalités pour les plus spécialistes, ou tout simplement pour un utilisateur recherchant une fonctionnalité très spécifique.

Une fois authentifié sur son Nas en mode Admin, il faut se rendre dans le menu général (indiqué par la flèche permettant de le déplier) , puis de sélectionner l’icône du Centre de Packages. Apparaissent alors dans l’onglet des packages disponibles ceux de la copie d’écran ci-dessous issu d’un Synology DS1511+ :


Centre de Packages

Comme on le voit , il n’est plus la peine d’aller chercher sur le site de Synology ces modules additionnels comme dans des versions précédentes du DSM.

Il est à noter tout de suite que l’ensemble de ces modules n’est pas disponible pour tous les modèles. Ainsi , par exemple, le module HASP n’est pas disponible dans un Synology DS211j, ce qui n’a d’ailleurs rien de surprenant, ce module s’adressant plutôt au monde de l’entreprise.

Le principe d’installation est d’une simplicité enfantine pour chacun de ces modules. On commence par sélectionner le bouton d’installation. Celui-ci se télécharge puis s’installe, puis il ne reste plus qu’à l’activer et le configurer en fonction de ses besoins.

Faisons une revue de détail de ces modules dans les pages suivantes.

Articles en relation avec celui-ci

Cette entrée a été publiée dans Dossiers/Tests, Nas, Réseau, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Dossier : Synology DSM 3.2 (1922) Final , les nouveaux packages disponibles dans le centre de packages

  1. yfritt dit :

    merci pour ces infos qui éclairent un peu le néophyte que je suis.

  2. Badbrain dit :

    merci aussi! bien content d’avoir trouvé un logiciel de sauvegarde pour mon syno!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>