News : Mise à jour importante du firmware DSM 3.2 (1922 final) pour les Nas Synology

Logo SynologySynology vient de publier une nouvelle version de son DiskStation Manager (DSM) qui s’avère de mon point de vue majeure.En effet, cette version intègre plusieurs fonctionnalités que j’attendais depuis longtemps dans cette version DSM-3.2 (1922).

Au menu de ces fonctionnalités, on trouve un Directory Server (Serveur LDAP) ainsi qu’un client LDAP afin d’apporter encore plus de souplesse dans la gestion des comptes et l’intégration de ce Nas dans un réseau d’entreprise (ou personnel ;-) ) existant. La création à répétition d’utilisateurs dans différents applicatifs et la gestion de leurs droits respectifs devraient s’en trouver simplifiées.

Un Syslog Server est également installable par le biais d’un package supplémentaire. Ainsi, il va être possible d’historiser les évènements réseaux provenant de différents appareils connectés.

Dans le domaine du partage des fichiers, on trouve la possibilité de créer des Remote Folder qui vont permettre de centraliser différents dossiers partagés sur un réseau CIFS/SMB (type de partage Windows et Samba sous Linux), mais également la possibilité de monter directement des images ISOS de CdRom . Cette fonctionnalité était déjà disponible depuis quelques temps chez son concurrent Qnap et faisait défaut sur son matériel. Synology rattrape donc son retard dans ce domaine.

On trouve également d’implémantés, le support de MAcOs X Lion, et une nouvelle version du PhotoStation (version 5) qui est l’applicatif de publication/visualisation d’album photos par navigateur Internet.
Les autres aplicatifs « maison » bénéficient également d’améliorations d’après le communiqué de presse. Ainsi le Download Station, l’ Audio Station , le Surveillance Station et le File Browser se voient enrichis les uns par des fonctionnalités améliorées, les autres par de nouvelles fonctions ou le support de nouveaux matériels (par exemple de nouvelles caméras IP) .

Enfin, la construction de volumes RAID qui prenait des heures par le passé est drastiquement améliorée puisque dorénavant la construction serait réalisée en quelques dizaines de minutes tout au plus…

De même , la mobilité n’est pas en reste puisqu’il serait possible d’imprimer à partir de son appareil mobile en utilisant le nouveau Google Cloud Print associé au Synology.

Dès que possible, je vous détaillerai sur ce site certaines de ces nouvelles fonctionnalités, qui, pour des raisons de hardware, ne seront peut être pas disponibles sur tous les appareils de la marque.

En attendant, en utilisant le moteur de recherche de ce site, vous accéderez aux autres articles que j’ai écrits sur ces Nas, et notamment les tutoriels de mise en œuvre des différentes fonctions.

Source : Communiqué de presse de Synology du 06/09/2011 et détails de la release DSM-3.2 (1922)

 

Articles en relation avec celui-ci

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Informatique, Nas, Réseau, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à News : Mise à jour importante du firmware DSM 3.2 (1922 final) pour les Nas Synology

  1. Claude dit :

    Bonjour, Je viens de mettre à jour mon DSM Synologie en toute nouvelle version 3.2, mais alors là c’est la catastrophe!!! Presque tous mes films en HD sont saccadés en lecture, et je ne peux plus faire le défilement rapide (fonction non disponible). En plus, le démarrage d’une lecture devient plus lent. Avec la version 3.1 tout marchait bien, ma tv ne lisait pas tous les fichiers mais au moins tout ce qu’elle lisait elle lisait bien. En plus maintenant, je ne peux même pas revenir à l’ancienne version. Que c’est beau le progrès. Je croyais avoir des améliorations au niveau compatibilité des DLNA/Upns. Ma tv pourra lire plus de fichiers et non c’est devenu pire. côté photos et musique ça reste inchangé.

    • samuel dit :

      C’est bizarre… De quel modèle de Synology s’agit-il ? Avez-vous vérifié que l’ensemble des paramètres réseau et DLNA pour voir s’ils sont bien comme ils étaient avant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>