Actu : Test du DS412+ et DS1812+

Logo SynologyLe site Zebulon.fr vient de publier un test sur deux des récents Nas de Synology : le DS412+ et le DS1812+ qui possèdent respectivement 4 et 8 baies et sont basés sur un processeur double coeur à 2.13 Ghz d’Intel et muni de 1Go de Ram. Les matériels ont été testés sous le nouvel environnement DSM 4.0 de Synology qui a vu le jour il y a quelques mois. A la lecture de ce test, on apprend que la nouvelle interface de Synology bénéficie d’une réelle évolution tant esthétique que fonctionnelle. Certains services ne sont plus installés d’office, permettant ainsi d’optimiser les performances du matériel. Néanmoins l’installation de celles-ci semblent d’une simplicité déconcertante, et les anciens utilisateurs ne seront en aucun cas dépaysés.
Il est même dorénavant possible, avec la même facilité, d’intégrer des modules de développeurs tiers.

Concernant le matériel, les performances sont comme toujours au rendez-vous pour ce type de matériel du catalogue de Synology, et la consommation électrique semble légèrement en baisse. De plus, les boitiers se sont encore améliorés pour favoriser la dissipation thermique. Toutefois, contrairement à son habitude, il semblerait que Synology n’ait pas bien réussi l’optimisation sonore de son DS1812+, même si la description laisse supposé que cela reste tolérable.

Je vous invite à lire ce très bon test réalisé sur Zebulon.fr

Articles en relation avec celui-ci

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Dossiers/Tests, Nas, Réseau, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Actu : Test du DS412+ et DS1812+

  1. CoolRaoul dit :

    Ne doit-on lire
    « il semblerait que Synology *n’ait pas bien réussi* l’optimisation sonore »
    plutôt que
    « il semblerait que Synology *ait bien réussi* l’optimisation sonore »

    • Sam dit :

      Effectivement, mais il est quand même moins complet que le test de Zebulon (ou plus récemment celui de 59Hardware). Néanmoins la video est plutot bien réalisée mais quand il parle des « coussinets » de fixation , on sent bien qu’il a lu le test de Zebulon (qui reste mon préféré des 3 ;-) ). Ceci dit cela reste un test intéressant ! Merci de l’avoir signalé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>