Annecdote : Gotye rend hommage à ses fans avec « Somebodies »

Une fois n’est pas coutume sur ce blog, je vais parler musique…

Le chanteur Gotye qui fait un tabac avec sa chanson « Somebody that I used to Know » a eu l’idée de remercier ses fans par un montage vidéo pour le moins original…En effet, nombreux sont ceux qui ont laissé sur Youtube la vidéo de leur propre interprétation de la chanson de Gotye sur Youtube et DailyMotion. Il faut croire que l’artiste en a été touché et il a décidé de (faire) réaliser un montage de sa chanson à partir de ces très nombreuses interprétations.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous

au delà de la performance de chacun de ces interprètes anonymes, le montage est particulièrement réussi et laisse une très large place à différentes sensibilités musicales, harmonieusement arrangées sur une seule chanson.

Gotye a pris le soin de répertorier sur son blog l’ensemble des personnes qui interviennent dans ce clip, en indiquant à quel moment l’extrait apparaît. Belle attention !

Cette « news anecdotique » rappelle qu’Internet est un formidable espace de liberté et d’expression, qui permet également de rapprocher des personnes qui n’auraient probablement jamais eu aucun lien entres-elles. Cette œuvre artistique issue « d’anonymes » et qui n’aurait probablement jamais vu le jour sans ces espaces d’échanges sans contrainte, a permis à l’artiste Gotye de nouer un nouveau type de lien entre son public et lui.

Il y a fort à parier que d’autres artistes vont lui emboiter le pas.

Pour ma part, au delà du fait que j’apprécie Gotye, je trouve l’initiative particulièrement intéressante et très « attentionnée » à l’égard du public que « nous » sommes. Vraiment, j’applaudis !

Cet aspect là de l’Internet est à défendre aujourd’hui, c’est à dire cette capacité à donner la possibilité à chacun de s’exprimer, d’échanger et de nouer contact avec d’autres, au moment où de ci , de là, des voies se font entendre pour imposer par la loi des restrictions et davantage de contraintes sur son usage.

 

 

Articles en relation avec celui-ci

Cette entrée a été publiée dans Billets d'humeur, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.