News : Synology poursuit avec le DS213

Logo SynologyAprès le DS213+ il y a 4 jours (cf ma news sur le sujet) , Synology vient de faire apparaitre sur son site les caractéristiques du DS213. Passons en revue rapidement ses caractéristiques…

Présenté dans un boitier qui semble identique au DS213+, le DS213 est animé par un processeur à 2Ghz (probablement un Atom mais ce n’est pas spécifié) et comporte 512Mo de Ram comme son grand frère.

Synology DS213

Côté connectique, on compte :  Port USB 3.0 X 2 (à l’arrière), Port USB 2.0 X 1 (en façade), Port de carte SD X 1. Pas de port eSata donc…

Coté performances, même avec une fréquence supérieure, les débits en écritures sont moins élevés que pour le DS213+ qui possède un processeur double coeur. Synology annonce  108,41 Mo/sec en lecture et 65,36 Mo/sec en écriture, soit en lecture « environ » celles du DS212 si on se fie à la fiche descriptive du modèle précédent et évidemment un peu plus en écriture (65,36Mo/s contre 54,3Mo/s) car le DS212 était animé lui par un processeur à 1.6Ghz … et le DS212+ par un processeur à 2Ghz (est-ce le même ?)


On peut consulter différents graphiques comparatifs de ces modèles établis par Synology…

La norme des disques supportés est SATA-II et non pas SATA-III même si ceux-ci restent compatibles avec cet appareil.

Enfin, comme pour toute sa gamme de Nas, Synology a implanté le DSM 4.0 qui sert d’interface d’administration, et que je décris dans mes différents tutoriels sur les Nas de cette marque.

Comme pour le DS213+ , il semble qu’il n’y ait rien de révolutionnaire, mais il s’agit seulement d’une évolution logique.

Source : Site de Synology : DS213

Articles en relation avec celui-ci

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Nas, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à News : Synology poursuit avec le DS213

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>