Technologies pour 2015 : le Ministère de l’Industrie identifie 85 technologies clés

Le Ministère Francais de l’Industrie vient de publier son étude sur les technologies clés pour 2015 dans 7 domaines économiques. Quel est le but de ce rapport :

 

L’étude technologies clés 2015 a pour objectif d’identifier des segments stratégiques de notre économie et de mener une analyse des forces et faiblesses du développement de ces technologies en France. Elle est destinée aux formateurs voulant offrir des perspectives, aux chefs d’entreprises et cadres à la recherche de relais de croissance et enfin aux décideurs publics, dans leurs choix et prises de décisions pour préparer l’avenir.

peut-on lire en introduction. Il s’agit donc de prospective ou de nombreux échanges ont été organisés entre les différents acteurs des secteurs concernés.

Le précédent rapport de ce genre date de 2010 et est encore consultable ici.

On y trouve, parmi les technologies qui ont retenues mon attention , le déploiement de résaux fibres optiques, les réseaux sans fils, la virtualisation, la gestion électronique de documents, les portails collaboratifs ainsi que plus généralement le logiciel libre.

Articles en relation avec celui-ci

Cette entrée a été publiée dans Actualités, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>