Tuto : Associer une Freebox V6 et un multifonctions réseau Brother

Freebox RévolutionJ’avais écris il y a deux ans un tutoriel qui permettait d’associer un multifonctions réseau Brother et un Nas Synology. Cet article est d’ailleurs toujours en ligne sur mon blog, mais aujourd’hui je vous propose de l’adapter au NAS de la Freebox V6.

En effet, un ami qui dispose de la freebox V6 et d’un multifonctions analogue au mien ne dispose pas de NAS autre que celui de la V6. Comme il ne savait pas comment activer le serveur FTP de la Freebox (notamment parce qu’il n’avait jamais été dans cette interface :-( ) , je  me dit qu’il n’est probablement pas le seul et donc peut-être que ce tutoriel pourra aider bon nombre  d’entre vous ;-)

Il s’agit ici d’utiliser le mode serveur FTP du NAS de la Freebox V6 pour que le multifonctions puisse y utiliser l’espace de stockage offert par le Freebox serveur. Les documents scannés par le multifonctions seront envoyés sur cet espace de stockage.

 

Dans ce tutoriel, je vais utiliser le même multifonctions  Brother que j’avais utilisé dans mon précédent tutoriel, mais bien évidemment cela reste valable pour un autre multifonctions qui dispose de fonctions réseau et notamment celle de l’envoi en mode FTP (ou en mode SMB/CIFS) vers l’appareil de stockage.

Le processus sera le suivant dans ce tutoriel:

1-tout d’abord activer et configurer le serveur FTP de la Freebox V6

2-configurer le multifonctions pour envoyer les documents vers cette Freebox.

Passons tout de suite à la première étape

Articles en relation avec celui-ci

Cette entrée a été publiée dans Nas, Réseau, Tutoriels, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>