The Natty Narwhal : Ubuntu 11.04 en version beta

Logo UbuntuEn ce 1er Avril, (et ce n’est pas un poisson ;-) ) , Ubuntu a mis à disposition  The Natty Narwhal , sa nouvelle version de distribution Linux , en version Beta.

 

Cette version ne sera pas une LTS , c’est à dire un Long Time Support, puisqu’il s’agit d’une version intermédiaire, respectant le principe d’Ubuntu de sortir une version tous les 6 mois.

Une des principales nouveauté est l’abandon de l’interface Gnome par défaut au profit de l’interface Unity . Dans le registre logiciel , Firefox devient le navigateur par défaut et LibreOffice remplace OpenOffice.

Le noyau quand à lui repose sur la version 2.6.38 qui améliore notamment la prise en charge de très nombreuses puces graphiques.

Le nouvel Ubuntu Software Center propose quand à lui un système de recommandation à la manière de l’Android Market

Toutes les informations complémentaires et le téléchargement sont disponibles sur le site d’Ubuntu dans une rubrique dédiée .

Articles en relation avec celui-ci

Cette entrée a été publiée dans Linux, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>