Android et Nas Synology : l’application de Synology

Logo AndroidLogo Synology

 

 

Sur le Market Android, on peut trouver 3 applications permettant de se connecter à son NAS Synology.

Interface de connexion à DS Photo+

Interface de connexion à DS Photo+

Interface de DS AudioInterface de DS Audio

DS Photo+ est de loin celle que je préfère. Elle vous permet, entre autres, de consulter les photos stockées dans votre Nas  depuis chez vous en wifi (cela présente un intérêt très limité d’après moi); mais  pour peu que vous ayez un abonnement 3G ou accès à un point wifi pour votre téléphone Android, vous pourrez  profitez de vos photos à l’extérieur de chez vous, notamment pour les montrer à votre famille,  vos amis ou collègues.

L’accès est simple, il suffit d’avoir au préalable renseigner dans l’applicatif récupéré sur le Market Android l’adresse (IP fixe ou gérée par DNS dynamique) de votre NAS Synology ainsi que le port sur lequel vous souhaitez l’interroger et l’applicatif fait le reste en récupérant vos albums illustré par une vignette d’une de ses photos.  La sélection d’un des albums affiche un mur d’images des photos qui y sont contenues, puis on peut lancer le diaporama de l’ensemble ou sélectionner une à une  les photos que l’on souhaite consulter en particulier. Simple et efficace.

P.S. : D’autres utilisations de votre Synology sont disponibles sur ce site. Utiliser le moteur de recherche intégré au site avec les mots : synology nas .

Articles en relation avec celui-ci

Cette entrée a été publiée dans Android, Dossiers/Tests, Nas, Réseau, Téléphonie Mobile, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Android et Nas Synology : l’application de Synology

  1. JMP dit :

    C’est effectivement limité comme intérêt quand on est chez soi, c’est quand même pas mal quand on est chez des gens qui ont aussi le Wifi, ce qui devient de plus en plus courant. Sympa de pouvoir montrer les photos facilement.

    • samuel dit :

      A la maison c’est ma fille qui s’en sert beaucoup grâce à son Ipod Touch. Le principe est le même que sous Android. Elle récupère ainsi aussi bien l’audio que les photos qui sont sur le nas .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>