Test du HTC Sensation

Logo AndroidCa y est , le HTC Sensation est disponible et le site Clubic.com a procédé à un test de cet appareil.

Ce smartphone est muni d’ Android 2.3.3 qui s’exécute sur un processeur Qualcomm dual core à 1.2 Ghz, avec 768 Mo de mémoire vive et un stockage sur micro-sd de 1Go, ainsi que du system Tegra 2 de Nvidia.
L’écran tactile SuperLCD de 4.3″ affiche une résolution de 960×540. Un appareil photo de 8M pixels est muni d’un flash double led et d’un objectif autofocus. On trouve également un GPS intégré ainsi qu’un récepteur FM.
Au niveau des communications sans fil, le bluetooth est 3.0 , le wifi est compatible B/G/N et le GSM est quadri-bande .
Le tout pour un poids de 148g batterie incluse.


Lors de son test , Clubic remarque que la coque est solide et agréable à la prise en main, que la finition est soignée et  l’affichage  de grande qualité avec un excellent angle de vision.

A l’utilisation, l’appareil est d’une remarquable fluidité, tant pour le défilement des pages que pour les zooms ou la lecture de médias telles que les vidéos et les animations Flash. Il est même à noter que l’HTC prend en charge la norme DLNA, ce qui autorise son utilisation avec un Nas tels que ceux présentés dans mes articles. Néanmoins pour lire du DivX, il apparaît nécessaire de devoir réencoder…

Pour la partie photo, les fichiers sont au format JPG en 1500×846 pour une qualité plutôt satisfaisante. La vidéo n’est pas en reste avec une définition allant jusqu’en 1820×1080 à 30 images/seconde tout en restant fluide.

Enfin, l’autonomie semble dans la moyenne pour une utilisation mixte, mais excellente en mode veille.

Il apparait donc clair que ce HTC Sensation va faire … sensation … en remplaçant très dignement l’excellent HTC Désire. Il entrera en compétition directe avec le prochain Galaxy S II qui ne devrait plus tarder à arriver…

L’intégralité du test est à lire sur le site de Clubic.com

L’intégralité des fonctionnalités du HTC Sensation sur le site de HTC

 

Articles en relation avec celui-ci

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Android, Téléphonie Mobile, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>