Test du switch Gigabit D-Link DGS-1210-24

Logo DlinkLors de son dernier test, ZzGeek avait testé le Nas Synology DS1511+ . Ce mois-ci c’est un switch Gigabit qui est mis sur le grill. Le modèle évalué est un switch 24 ports de la marque Dlink dans la série DGS-1210, de 3ième génération, dit « green », et de niveau 2 d’administration (layer 2).
Ces switchs existent en 10,16,24 et 48 ports cuivres avec, selon les modèles, de 2 à ports fibre optique, ainsi qu’avec possibilité d’avoir des ports POE (Power Over Ethernet) selon les versions.

Lors de ce test, l’accent est mis sur la facilité de configuration de l’appareil, mais également sur la faible consommation d’énergie et le silence absolu, ce commutateur ne possédant pas de ventilateur.

Différents paramétrages réseau sont passés en revue, tels que l’agrégation de liens en mode LACP, la gestion des vlans, la QoS et la remontée des logs vers un poste administrateur.

Ce switch peut convenir aussi bien à un réseau d’entreprise, ce pourquoi il est fait, que pour un particulier ayant des besoins d’administration de réseau.

Un test très intéressant à lire sur Zebulon.fr .

Articles en relation avec celui-ci

Cette entrée a été publiée dans Actualités, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>