News : Nouvelle Livebox 2 fabriquée par ZTE pour Orange

Logo LiveboxPlusieurs sites font écho de la nouvelle Livebox 2, fabriquée par le chinois ZTE, et remplaçant celle fabriquée par Sagem.

Les nouveautés concernent tout d’abord l’interface qui est plus conviviale,intégrant des schémas et photos pour faciliter la compréhension des différents branchements et identifier les problèmes de connectivité.

Il est également possible de planifier les horaires de mise en marche du Wifi par tranche d’une heure pour chaque jour de la semaine.

Planification du Wifi de la livebox 2 de Zte

Planification du Wifi de la livebox 2 de Zte

Comme on peut le voir encore, la convivialité est de mise et il devient aisé de réduire la diffusion d’ondes dans son domicile.  Cette fonctionnalité est depuis longtemps intégrée dans des appareils fonctionnant sous DD-Wrt et j’en faisais déjà l’écho dans cette page . Néanmoins cette version pour la livebox présente l’avantage pouvoir de régler pour chaque jour une plage horaire différente d’émission wifi, ce que ne permet pas à ce jour le firmware DD-Wrt.
Gageons d’ailleurs, que ce système de restriction du Wifi va se généraliser sur les prochains firmware des box de la concurrence…

Enfin, les deux ports USB de cette livebox, permettent de raccorder un disque dur externe formaté en NTFS pour la lecture (ce que permettait déjà la livebox précédente) ET en écriture ( ce qui n’était pas possible auparavant…) , la transformant en un petit Nas en plus d’être une passerelle internet. Comme auparavant, il reste également possible de raccorder une imprimante USB.

Pour terminer, ce rapide panorama, on remarquera qu’il y a toujours la présence de 4 ports ethernet, et que leur débit reste à 100Mbits et non pas en Gigabit comme la concurrence. Cela n’est pas gênant pour l’accès Internet naturellement, mais dans le cas où plusieurs ordinateurs sont raccordés à la livebox, des ports Gigabit faciliteraient les échanges entre ceux-ci en réseau local.

Comme on peut le voir, cette nouvelle livebox ne présente que des avantages par rapport à l’ancienne, mais elle n’est proposée qu’aux nouveaux abonnés pour le moment.

 

La page de l’assistance orange sur cette nouvelle livebox 2

Articles en relation avec celui-ci

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Réseau, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à News : Nouvelle Livebox 2 fabriquée par ZTE pour Orange

  1. tuto java dit :

    Alors comment fait-on si on n’est pas un nouvel abonné mais on veut l’utiliser ?

    • samuel dit :

      Le mieux, c’est de se rapprocher du service client Orange pour voir ce qu’ils proposent…. ou essayer de ramener son ancienne livebox en boutique et tenter l’échange… N’étant pas abonné Orange, je ne connais pas trop les modalités d’échanges. Parmi mes amis, lors de l’apparition de la livebox 2 tous les cas se sont présentés : du refus total à l’acceptation sans problème, en passant par l’âpre négociation…

  2. martin dit :

    Bonjour, salarié orange en sav, cette nouvelle lb ZTE est en effet réservé aux nouveaux abonnés, mais il est possible d en avoir une en échange de la votre en appelant le 3900 pour bénéficier d une ref d échange SAVI , si la votre présente un disfonctionnement,
    si vous possedez un ancien modèle de type sagem ou inventel (sans disfonctionnement) il vous serra demandé 19 euro en agence pour passer sur nouvelle ZTE,
    à vous de jouer pour la griller et passer sur cette nouvelle version gratuitement

    • Christophe Legrand dit :

      Je suis actuellement superviseur à l’assistance technique Orange (3900/1)

      Si le modem est « grillé » volontairement il ne sera pas échangé. Il sera même facturé pour casse volontaire.
      Enrichissant comme conseil venant d’un « salarié orange ». Bravo.

      • samuel dit :

        Bonjour,
        A titre personnel, je ne peux qu’approuver la non dégradation volontaire du matériel. Néanmoins, je comprends tout à fait qu’un abonné ayant un ancienne Inventel ou un ancienne Sagem (et donc abonné Orange depuis longtemps) ne trouve pas normal qu’on ne lui échange pas gratuitement sa vieille Livebox contre ce modèle s’il en exprime le besoin. Soyons honnête : il y a bien longtemps dans ce type de situation que la Livebox est « amortie » par Orange.
        Toujours à titre personnel, il me semble que Orange n’est pas très « fairplay » avec ses abonnés de longue date, car si on reprend cet échange de Livebox, non seulement un ami a dû se « battre » pour avoir une nouvelle Livebox (pas la dernière…) mais en plus il a appris que depuis plusieurs année il continuait à payer son abonnement ADSL à un ancien tarif avec une limitation (à 1ou 2Mbits je ne me souviens plus…) et que s’il avait téléphoné déjà il y a deux ans, il aurait pu bénéficier d’un tarif plus avantageux et avoir un débit allant jusqu’à 8 ou 10 Mbits. Evidemment , hors de question de se faire rembourser la différence…
        Je comprends donc l’énervement de certains abonnés Orange… D’un autre côté, reconnaissons aussi que tout n’est pas rose chez les autres FAI, loin de là… mais ce n’est pas une excuse non plus !