News : Test du Synology DS713+

Logo SynologyLe site Bhmag.fr propose un test du Synology DS713+ , un nas deux baies à base de processeur Intel  Atom D2700 double cœur à 2.13Ghz et doté de 1 Mo de RAM.

Plutôt situé dans le haut de gamme de Synology, il est doté du DSM-4.1  et bénéficie donc de l’ensemble des fonctionnalités souvent décrites sur ce blog.

Que retenir de ce test ?

Après une introduction sur ce qu’est un Nas et ce qu’on peut en attendre, le site passe en revue les caractéristiques techniques et les analogies avec le modèles précédent, le DS712+, ainsi que la connectique disponible et son usage.

le Synology DS713+

L’installation du DSM y est détaillée, puis des tests de débits aussi bien en simple lien qu’en agrégation de liens 802.1ad sur switch Cisco. On s’aperçoit d’ailleurs avec les mesures réalisées que deux liens agrégés avec ce protocole n’est pas équivalent à deux fois un lien unique…

Des tests sur les transferts USB en USB2 et USB3 ont également été accompli avec comme conclusion un gain de vitesse certes, mais en rapport avec les débits théoriques supportés.

En conclusion , le DS713+ est l’évolution logique du DS712+ dont il reprend les principales caractéristiques et donc les principaux points forts.


C’est un test à lire sur le site de Bhmag.fr  : test du DS713+ sur Bhmag.fr

et pour commander un Synology DS713+ sur Amazon.fr en bénéficiant des frais d’envois gratuits.

Articles en relation avec celui-ci

Cette entrée a été publiée dans Dossiers/Tests, Nas, Réseau, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>