News : Thecus N2520 et N4520, deux NAS avec sortie HDMI pour lecture multimédia

Logo ThecusAlors que le CeBIT 2013 , grand rendez-vous high-tech annuel à Hannovre, ouvre ses portes demain, Thecus fait partie de ces constructeurs qui en profitent pour mettre un coup de projecteur sur ses nouveautés. Alors que  le ThecusOS 6 , nouvelle version du système d’exploitation de l’ensemble de ses NAS devrait y être présenté, Thecus nous communique dès aujourd’hui des informations sur deux de ses nouveaux appareils.Voyons cela en détail…

Tout d’abord le Thecus N2520 est un NAS 2 baies qui embarque pour la première un SOC Intel Atom à très faible consommation puisque 9W sont annoncée en Idle et 14W en charge. Un record de basse consommation !  Avec 20dB d’annoncé pour le bruit généré par le NAS, l’ensemble des nuisances environnementales est donc réduite au strict minimum.

Thecus N2520

Thecus N2520

 

Le processeur est un Atom CE CE5315 (BerryVille) à 1.2 Ghz , qui est un processeur Intel conçu pour  le multimédia et la sauvegarde notamment , possédant un encodeur vidéo HD dans la partie hardware du processeur.

Le reste des caractéristiques techniques se résume par 1 GB de Ram , 1 port Ethernet Gigabit avec support du Wake on Lan que j’affectionne particulièrement couplé à un routeur DD-Wrt .

Par contre, ce Nas dispose d’un port HDMI pour diffuser des médias, ainsi que d’un port SPDIF pour le son. On peut s’attendre à avoir sur ce NAS (sous ThecusOS 6) des fonctions multimédias au moins aussi variées et complètes que celles  que j’ai déjà exposées dans mon dossier sur le Thecus N5550 sous ThecusOS 5. On peut espérer que l’encodeur vidéo HD dont dispose ce Nas élimine les sacades que j’ai mentionnées dans mon dossier sur le N5550.

La connectique est constituée de deux ports USB2 à l’arrière et d’un port USB3 à l’avant avec bouton pour la copie .

Enfin, l’encombrement est de : 166 x 114 x 210 (mm) et l’alimentation électrique est fournie par un bloc externe d’une puissance de 36W.

Thecus annonce une nouvelle procédure pour la mise en service en 5 minutes maximum…

Passons maintenant au second modèle le N4520 dans la page suivante…

Articles en relation avec celui-ci

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Nas, Réseau, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>