News : Mise à jour Android 4.1.2 du Galaxy S2 de Free Mobile

Logo AndroidCa y est enfin ! Les utilisateurs de Samsung Galaxy S2 (I9100) acheté chez FreeMobile peuvent enfin bénéficier d’Android 4.1.2 , et bonne nouvelle cela semble corriger le bug d’extinction soudaine de l’appareil !

Il y a 48h00 , j’ai eu la bonne surprise de pouvoir mettre à jour la Samsung Galaxy S2 acheté chez Freemobile par un membre de ma famille.

L’appareil qui revenait d’une nouvelle réparation de chez ACEAN (le soutraitant répérateur officiel des mobiles Samsung) pour le même problème d’extinction subite et qui s’était encore éteins tout seul moins de 24h00 après son retour , s’est mis à jour après avoir chargé un fichier d’environ 350 Mo.

Une fois la procédure de mise à jour effectuée, il a été nécessaire de paramétrer intégralement l’appareil, mais heureusement, magie de la synchronisation Google Gmail, l’ensemble des contacts sont « redescendus » dans le téléphone sans aucun problème.

A noter toutefois que le fond d’écran de base est curieusement resté le même par défaut (heureusement cela est modifiable ;-) ) et n’a pas « migré » vers celui qu’on retrouve dans le Galaxy S3 ou Galaxy S3mini .

Pour réinstaller l’ensemble des applications, j’ai utilisé la procédure décrite dans mon astuce sur l’installation à distances des applications Android . Comme cela, l’ensemble des applications a été réinstallées à l’aide de quelques clics, et il ne pas plus suffit qu’à réorganiser les différents widgets sur les différents écrans.

Depuis cette migration , croisons les doigts, le téléphone ne s’est pas éteins une seule fois de manière impromptue ! Il s’agissait donc probablement d’un problème logiciel dans la version Android 4.0.4 spécifique à FreeMobile… qui n’était pas corrigé malgré les « mises à jour » logicielle répétée du centre de réparation.

Cette version du firmware n’intègre pas toutes les fonctionnalités et paramétrages que l’on trouve dans la version d’Android 4.1.2  pour un galaxy S3 , mais davantage celles pour un Galaxy S3 mini .

Par exemple , Paramètres–>Affichage ne contient pas de mention Paramètres des notifications permettant de réorganiser celui-ci pour faciliter l’accès à l’icône Données Mobiles par exemple. Il n’est donc pas toujours possible de mettre en applications les astuces du Galaxy S3 répertoriées dans cet article , mais plutôt celle du S3-mini dans le même article.

Il ne reste plus qu’à attendre une mise à jour du S3 mini pour corriger le bug du EAP-Sim que j’avais relevé ici et dont je vous donnerai des nouvelles .

N’hésitez pas à me faire un retour de votre propre mise à jour.

Articles en relation avec celui-ci

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Téléphonie Mobile, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>