News : Nouvelle application T-OnTheGo de Thecus

Logo ThecusThecus vient de mettre à jour son application T-OnTheGo sous Android et iOS en lui ajoutant de nouvelles fonctionnalités.
Cette application permet à tout appareil mobile sous Android ou iOS d’accéder à distance à son Nas Thecus pour y récupérer ou y déposer ses fichiers façon « cloud personnel ».
Plus fort encore, T-OnTheGo permet de synchroniser automatiquement les photos de son smartphone, tablette, etc… avec le Nas. Plus besoin d’intervenir manuellement.

En fait trois nouvelles fonctions apparaissent dans cette nouvelle version.

Tout d’abord ShareLink qui est un partage de lien qui permet de partager facilement un lien sécurisé vers un fichier particulier du Nas. Avec cette fonction, il est même possible de partager en un seul lien plusieurs photos sélectionnées et stockées sur le Nas Thecus. Il devient alors plus facile de partager un ensemble de photos avec ses amis et sa famille.

Thecus T-OnTheGo


Les deux autres fonctions s’appellent PhotoSync et InstantUpload et permettent aux utilisateurs de laisser leurs photos sur leur téléphone ou appareil mobile tout en les rendant disponibles sur leur NAS Thecus. Ces deux fonctions travaillent de concert pour être un service de sauvegarde automatique des photos qui synchronise les photos prises avec l’appareil mobile de l’utilisateur en les sauvegardant automatiquement sur le NAS. InstantUpload permet même de charger immédiatement chaque nouvelle photo prise quand la place devient réduite sur l’appareil mobile.

Enfin T-OnTheGo prend en charge le Webdav et la gestion DDNS de Thecus pour se connecter encore plus facilement à son Nas, et offre même la possibilité de diffuser les flux vidéos vers l’appareil mobile. Le seul hic, c’est qu’en France on est encore majoritaire à avoir une connection avec 1Mbits en Upload ce qui est trop peu pour envisager une exploitation correcte de cette fonction.

Attention toutefois, pour bénéficier de l’ensemble de ces nouvelles fonctionnalités, il faut avoir mis à jour son Nas avec les dernières versions de firmware qui viennent de paraître il y a quelques semaines. L’opération est simple et sans danger … s’il n’y a pas de coupure d’électricité ! Pour ma part, je recommande un onduleur tel que le Eaton 800 VA que j’ai maitnenant depuis un an et qui marche à la perfection. Il est bien reconnu par par les NAS Thecus , Qnap et Synology dans la partie Alimentation électrique UPS/ASI de leur menu, permettant ainsi un arrêt « propre » du NAS lors de coupure électrique. J’ai un ami qui a pris le modèle un peu plus « professionnel » de cet appareil : le Eaton Ellipse ECO 800 VA et qui lui donne également entièrement satisfaction.
Avec les orages qui viennent, c’est pas plus mal d’avoir ce type de protection….

Enfin , sachez que pour ceux qui ont un gros Thecus ( à partir du N7710) et un « gros réseau » ;-) , ils peuvent ajouter dorénavant la toute dernière carte 10GbE du constructeur : la C10GTR qui offre des performances à couper le souffle parait-il pour un prix raisonnable…

Carte Thecus C10GTR

Ainsi avec cette carte, le Thecus N7710 se transforme en un Thecus N7710-G.

Il y a donc une actualité bouillonnante actuellement chez Thecus…. manque plus qu’une nouvelle interface bien relookée pour être à la « mode d’aujourd’hui »…. néanmoins, je me verrai bien avec un Thecus N7710 car ses caractéristiques semblent particulièrement intéressantes, même si le Thecus N6850, très voisin, est bien plus esthétique !

 

Thecus N7710

Thecus N6850

 

Avec l’ensemble des modules supplémentaires disponibles chez Thecus (plus de 526 dans le Thecus Nas AppCenter au moment de l’écriture de cet article), il y aurait des tutos à écrire !!!


Articles en relation avec celui-ci

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Android, Informatique, Logiciels, Nas, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>