Test du NAS Synology DS1511+

Logo SynologyLe mois dernier , ZzGeek avait testé le DS211J sur le site Zebulon.fr. Ce mois-ci il récidive sur le même site, avec le modèle DS1511+ , dans un dossier très complet.


On y apprend notamment que ce Nas est très rapide et bénéficie de la même interface DSM-3.1 , commune à toute la gamme des Synology et dont certaines sont détaillées dans des articles de ce blog (utilisez le moteur de recherche du blog avec le mot synology pour les retrouver).

Les fonctionnalités supplémentaires sont celles qui sont liées à la configuration matérielle de l’appareil, c’est-à-dire les deux interfaces réseaux Gigabit.

En agrégation de liens, celles-ci permettent d’obtenir une vitesse de transfert de 197,8 Mbits en lecture et 165,91Mbits en écriture dans les conditions optimales qu’arrive à obtenir le constructeur. Autant dire que l’appareil est capable de répondre à de fortes sollicitations réseau.

Il repose sur un processeur Intel Atom D510 1.8GHz et 1Go de RAM (extensible à 3 Go) , et peut contenir jusqu’à 5 disques durs de 3To chacun. Il est même possible d’ajouter deux baies d’extension de 5 disques supplémentaires chacune pour un total de 15 disques de 3 To chacun : 45To !  De quoi voir venir ….

Cet article est un bon complément à l’article déjà paru qui concernait le DS211J que je relatais ici , puisque n’ont pas été repris les points déjà présentés, mais plutôt d’autres parties qui n’avaient pu être traitées. Encore un bon point pour ZzGeek….

Le test est à lire sur le site de Zebulon à cette adresse :
http://www.zebulon.fr/dossiers/137-test-nas-DS1511-synology.html

 

Articles en relation avec celui-ci

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Nas, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>